Concours photographique
la Cense 2024
Sur la relation Homme-Cheval

Organisé par le magazine PHOTO, ce concours est destiné aux passionnés de la photographie qui illustreront le mieux ce lien particulier qui unit l’être humain et un cheval.

Coup de cœur du jury

Le jury, présidé par Yann Arthus-Bertrand et composé de professionnels de la photographie et de l’équitation éthologique, décernera son « coup de cœur » pour la photographie qui illustrera artistiquement la relation Homme-cheval.

Yann Arthus-Bertrand et la Cense ont tissé depuis de nombreuses années des liens en photographiant les cavaliers en compagnie de leur cheval pour exposer la relation unique qu’ils entretiennent. A ce titre, le Fonds de dotation la Cense lui confie la présidence du jury du concours.

La réception des œuvres photographiques s’effectuera sur le site photo.fr pour se clôturer le 15 aout.

La dotation du Coup de coeur la Cense est de 1 000 euros.

Coup de cœur du Public

Le public sera, à son tour, invité à voter, parmi une sélection des 30 meilleures photos du concours, sur le site lacense.org pour l’œuvre photographique pour laquelle il aura un Coup de cœur du 1er au 15 septembre 2024.

Le Coup de Cœur du Public sera récompensé par une exposition.

Les photographies des lauréats des Coup de Cœur la Cense et du Public seront publiées dans le magazine PHOTO de sept-nov 2024 et feront l’objet d’une exposition organisée chez PHOTO et à la Cense.

Tirage au sort :
le public votant gagnant !

Un tirage au sort désignera, parmi le public votant, le gagnant d’une immersion de 2 jours à la Cense (Forêt de Rambouillet) avec Cheval, nature et détente.
Dix autres gagnants, aussi tirés au sort, recevront le nouveau livre de la Cense sur la relation Homme-Cheval avec les photos inédites de Yann Arthus-Bertrand -sortie prévue en octobre 2024-.