Parce que le lien entre Humains et Chevaux, et plus largement le lien entre Humains et Animaux, est au cœur même de la mission du Fonds de dotation la Cense, nous avons choisi d’accompagner la Biennale PHOTOCLIMAT à travers son pôle Biodiversité.
Jusqu’au 15 octobre, rendez-vous sur les Quais de Seine à Paris pour vous reconnecter aux Animaux en découvrant les clichés pleins d’émotions de Yann Arthus-Bertrand, rassemblés sous le nom de « L’Animal et nous ». Des clichés pris aux quatre coins du monde avec une bâche en guise de fond pour souligner la relation entre l’animal et son éleveur :
« Nous sommes tous fils ou petit-fils de paysans. Nos racines sont dans la terre, celle que cultivaient nos ancêtres. Ces gens qui exercent ce métier difficile ont conservé une proximité réelle, sensible, avec le monde animal et la nature. Ils ont un rapport très tendre avec l’animal. » dit Yann Arthus-Bertrand.
L’œuvre photographique de Yann Arthus-Bertrand sur les Bestiaux et Chevaux est caractérisée par la représentation de cette relation.
Le Fonds de dotation la Cense lance à cette occasion un grand tirage au sort du 14 septembre au 15 octobre. Les gagnants recevront un tirage photo grand format 120×80 cmde Yann Arthus-Bertrand signé de la main du photographe.
Pour plus d’informations pratiques sur l’exposition, cliquez ici